Comment organiser un évènement se street marketing ?

Se tenant sur la voie publique, le Street Marketing ou Marketing de rue consiste à réaliser une opération en vue de promouvoir un produit ou un service. Le concept est de se rapprocher des consommateurs en organisant des spectacles, des animations, des jeux divers… Découvrez comment organiser cette campagne. 

Définir l’objectif et le ciblage

Pour faire de l’impact lors d’un Street marketing, l’essentiel est d’attirer l’attention du public en le faisant participer.

Même en étant un événement spontané, un événement street marketing cherche à atteindre un objectif commercial durable. Cette opération doit donc être minutieusement préparée afin que le message publicitaire comme la promotion d’un nouveau produit ou d’un service passe bien.

Pour réussir un marketing sur la voie publique, il convient de dresser avec précision les contours dont l’objectif commercial et le prospect ciblé. Un Street Marketing repose donc sur le ciblage du public et la définition des objectifs. De même que, le montage de l’événement doit également contribuer à l’atteinte des objectifs.

D’autres stratégies efficaces

Une stratégie avec deux niveaux peut être proposée lors d’un événement street marketing. La première consiste à une communication avant-opération pour créer le buzz afin d’attirer une population ciblée. À part les SMS et l’emailing, les réseaux sociaux sont les meilleurs moyens d’organiser des campagnes de marketing. Une campagne bien menée constitue un élément clé du succès de l’entreprise. Le participant va être tenté de publier via les réseaux sociaux ses expériences pour en faire un buzz.

Pendant l’opération, incitez les passants à participer à diverses animations innovantes. C’est l’occasion de sortir de l’anonymat et de surprendre le public en utilisant des flyers, du Flash code et le Bluetooth Marketing.

Un mode de diffusion digital divertissant attirera la curiosité d’un passant et l’invite à y participer. La beauté visuelle valorisera donc vos produits à l’aide d’une vidéo promotionnelle qui raconte l’histoire de l’entreprise provoquant des émotions. Lors de son achat, le client se souviendra de ce mode de diffusion digital utilisé qui va influencer son choix.

La musique en arrière-fond devrait aussi être parfaitement sélectionnée afin de créer une connexion entre le public et l’entreprise et de retenir la cible plus longtemps.

Les objectifs de Street Marketing

Le Marketing de rue est un moyen redoutable pour mettre un coup de projecteur sur un produit ou une marque.

Les organisateurs de Street Marketing cherchent à marquer les esprits pour faire de l’impact et innover en surprenant les visiteurs.

En organisant un événement street marketing, une entreprise peut entretenir une relation de proximité avec les clients à l’aide d’une image innovante de la marque.

Pourquoi organiser un séminaire au vert ?
Faire appel aux services d’une agence spécialisée en création de stands à Bordeaux