Fête de baptême : les décorations tendances

Un baptême désigne en général une fête d’enfants. Ce grand événement a pris, depuis quelques années, un coup de jeune. Il peut être organisé à n’importe quelle saison de l’année. En revanche, cela nécessite une grande organisation : choix du lieu, du thème, de la décoration, des repas, etc. Dans cette optique, quelle décoration tendance faut-il imaginer lors d’un événement comme le baptême ?

Décoration des plafonds et murs du baptême

Les murs et les plafonds sont des éléments à décorer pour sublimer la fête lors d’un baptême. Il s’agit même du premier élément à prendre en considération. Vous pouvez dans ce cas penser décoration fête baptême comme les mobiles, les tentures murales, les banderoles ou autre pour modifier et embellir l’apparence de la salle. Décorer les plafonds et les murs permet sans doute de rendre la festivité plus originale. En ce qui concerne les banderoles de baptême personnalisées, vous pouvez les dénicher dans la grande majorité des boutiques d’accessoires de fête. Ces pièces tendances se plient en une large gamme de motifs et de couleurs. Parallèlement, vous avez la possibilité de réaliser votre guirlande de drapeaux. Une idée originale qui pourra apporter une touche traditionnelle et personnelle à l’événement.

En outre, il est possible de fixer une corde à linge dans les deux côtés de la pièce et se servir des épingles afin d’accrocher les habillements de bébé comme les chevilles à vêtements usés, les dossards, les chaussettes, les bavoirs, les chaussons, etc.

Un décor de table de baptême authentique

La table devrait être placée au centre de vos préoccupations. Veillez à ce qu’elle soit originale. Pour cela, vous ferez mieux de trouver une idée de décoration fête baptême tendance dédiée à cette fin. Tout d’abord, vous devez vous assurer d’installer une table assez immense pour asseoir tous les convives. Couvrez-la d’un chemin de table et d’une jolie nappe de table en convenance avec le thème imposé. Il est possible d’utiliser quelques confettis de bébé à saupoudrer sur la nappe.

Autres idées pour orner la table

Disposez tous les desserts et les gâteaux sur la table à la façon d’un buffet. Afin d’exposer les gâteaux, n’hésitez pas à vous servir de magnifiques supports à gâteaux. Au-delà des repas à servir, vous pouvez très bien opter pour quelques éléments de décoration fête baptême comme les petits bougeoirs et les fleurs pour agrémenter la table. Vous pouvez choisir les plantes des arrangements confectionnés par un professionnel ou encore quelques boutures de votre jardin.

Animations de mariage : faites appel à un professionnel !
Fête d’anniversaire : la tendance est aux structures gonflables !