Fêtes d’anniversaire : les enfants adorent la pinata !

Les enfants adorent jouer à tout surtout pendant leur anniversaire pour épater ses camarades. Choisir la pinata comme divertissement durant cette journée festive est une bonne idée. Elle est d’ailleurs très amusante car en plus d’être un jouet coloré qui attire leur attention, ils ont le droit de la casser à volonté. Comment organiser cette animation pour l’anniversaire d’un enfant et marquer le coup auprès des petits lutins ?

La pinata, une animation par excellence à laquelle tout le monde participe

Organiser soi-même l’anniversaire de son petit loulou ou faire appel à un organisateur d’événement comme envol-fr.com est toujours un casse-tête. La pinata anniversaire marquera certainement cette journée car cette animation met de l’ambiance et incite tous les petits invités à participer. Le jeu est simple: le roi ou la reine du jour passe en premier pour frapper la pinata en carton jusqu’à ce que les cadeaux et les friandises cachés à l’intérieur tombent par terre. Tous les petits hôtes participent à la casse jusqu’à la découverte du trésor. Ce jeu venant de Mexique les ravira en les emmenant au pays des sucreries et des jouets.

Choisir avec son enfant la pinata qui correspond au thème

Les enfants adorent l’animation anniversaire avec une pinata. Demander l’avis de la petite star du jour est utile pour réussir cette animation. La forme et la couleur de la pinata anniversaire peuvent donc être choisies ensemble une fois le thème défini. Une petite fille opte par exemple pour une pinata sous la forme d’un château de princesse ou à l’effigie des princesses pour le thème princesse. Un petit garçon se montrera très fier avec ses copains en choisissant une pinata en forme de ballon, de son animal préféré ou bien d’une effigie de son dessin animé préféré. Bref, une pinata qui reflète sa passion ou son héro préféré lui fera sûrement plaisir.

Les petites astuces pour bien marquer la journée

La pinata anniversaire suscite bien la curiosité des enfants car elle cache énormément de trésor. Elle est synonyme d’abondance de sucrerie et de cadeau. L’essentiel est alors de bien remplir la pinata de toutes les friandises et les cadeaux pour créer la magie auprès des convives. Choisir plusieurs surprises à mettre dans la pinata s’avère être important. Des bonbons, des chocolats, des petits cadeaux ou des confettis raviront les petits.

Animations de mariage : faites appel à un professionnel !
Comment organiser une baby shower surprise ?