Journées portes ouvertes entreprise : les clés de la réussite

Une entreprise n’ouvre pas ses portes au public tous les jours. C’est seulement lors d’un événement spécial comme une journée portes ouvertes que tout le monde peut y accéder. Elles sont organisées par la société elle-même et ce, pour de nombreuses raisons. Ces journées apportent des avantages contribuant à la réussite de l’entreprise.

Toutes les personnes clés de l’entreprise réunies au même endroit

Lors des journées portes ouvertes, beaucoup de monde sont invités à faire la visite de l’entreprise. Parmi eux, il y a les différentes catégories de personnes qui en ont besoin. C’est l’occasion pour les dirigeants de rencontrer leurs partenaires en affaire en dehors des réunions formelles. Comme il n’y a pas de points précis à voir, il s’agit surtout de resserrer les liens mais dans une ambiance conviviale. Les clients et les futurs clients seront également présents pour tenter d’en savoir plus sur l’entreprise. L’événement est le moment propice pour aller directement approcher le personnel et apprendre à les connaître. Cette initiative montre aux clients qu’ils comptent vraiment pour la société et c’est également une manière d’inciter leur fidélité.

L’occasion pour faire la promotion de l’entreprise

Les visites guidées, les présentations en diaporama, les flyers… toutes les animations et les activités durant les portes ouvertes tournent autour de l’entreprise. Ces journées spéciales sont dédiées à la promotion des produits et des services. Elles permettent de présenter l’entreprise sous ses meilleurs jours. En faisant découvrir les locaux, l’usine ainsi que le fonctionnement des activités, la maison montre à ses collaborateurs tout son expertise. Il est aussi question de montrer aux clients les efforts déployés au quotidien pour les satisfaire. De plus, les journées portes ouvertes constituent une opportunité de faire parler du nom de la société en distribuant des goodies et des petits cadeaux avec des coordonnées dessus.

Booster la motivation des actuels et futurs employés

Les employés sont les piliers d’une entreprise. Il est important de valoriser leur travail et leur contribution. L’événement portes ouvertes est l’occasion de les mettre en avant. Tous les jours, les clients et les partenaires ne voient que le fruit de leur travail. Durant ces journées, ces derniers ont la chance de les rencontrer. Aussi, les agents peuvent parler de leur métier aux visiteurs, partageant ainsi leurs passions. Ces partages en plus des visites motivent également certains visiteurs qui sont à la recherche d’emploi. Cela leur permet ainsi d’avoir un aperçu du cadre de travail ambiant que l’entreprise offre.

Fêtes de Noël en entreprise : quelques idées d’animations
Team building : les activités qui fonctionnent le mieux en équipe