Votre check-list pour organiser un baptême en famille

La date du baptême de votre enfant vient d’être fixée, il est temps de penser à tous les préparatifs. Plusieurs détails sont à considérer pour faire de cet événement le plus exceptionnel et le plus mémorable. Vous devez procéder à l’organisation bien à l’avance. Comme pour toute organisation de fête, il y a plusieurs détails à considérer. Pour ce faire, le dressage des listes de tout ce qu’il y a à faire et à acheter est nécessaire. Ainsi, vous ne risquerez pas d’oublier quelque chose d’important.

Récapitulatif de la check-list pour le baptême du petit

Pour bien organiser un baptême, la check-list est incontournable. Vous pouvez par exemple dresser une liste des tâches importantes en fonction du temps qu’il vous reste. Voici un exemple, mais vous pouvez le modifier. En J-2 mois, vous pouvez commencer par dresser la liste des invités, commander et envoyer les faire-parts, réserver le lieu de réception, faire appel à un prestataire de décoration si vous souhaitiez confier cette tâche à une professionnelle, choisir le parrain et la marraine, etc. En J-1 mois, vous pouvez choisir le vêtement de l’enfant sans oublier le vôtre, vérifier certains détails avec le parrain et la marraine comme le cadeau pour l’enfant… En J-3 semaines, vous pouvez établir le menu, commander la pièce montée, etc.

Les détails importants à ne pas oublier

Vous allez assister très prochainement au baptême de votre premier enfant, vous vous demandez sans doute comment bien organiser un baptême. Une check-list doit comporter tous les détails importants. Vous pouvez mentionner dans cette liste le thème à choisir, la décoration, les articles décoratifs à acheter, les boutiques proposant la qualité au meilleur prix, les idées de cadeau pour le petit, les idées de cadeau pour les invités, les dragées et les contenants à dragées, l’animation, etc. Vous pouvez varier les idées sur la liste et retenir les meilleures. Avec tous les détails notés, il n’y aura pas de risque d’oubli.

Les autres préparatifs à ne pas négliger

Comme pour tout type d’organisation d’événement important, organiser un baptême, c’est s’occuper de beaucoup de tâches. Si tous les autres détails ont été bien considérés, en J-1, il y aura encore tout un tas de choses à faire. Vous devez vérifier les derniers préparatifs en cuisine, vérifier la mise en place de la décoration, rappeler tous les prestataires qui doivent être présents le jour J afin d’éviter une absence, etc. Pour le jour J, il y a la récupération de la pièce montée, tout le reste doit être prêt la veille. Si tout est parfait avec une organisation bien soignée, vous n’aurez plus qu’à profiter de la journée. Certes, cette journée sera exceptionnelle !

Animations de mariage : faites appel à un professionnel !
Fête d’anniversaire : la tendance est aux structures gonflables !